Machine pour la production de blocs en discontinu
La machine MB est la meilleure solution pour produire de blocs en discontinu avec polyuréthanes rigides, flexibles et phénoliques. Elle est étudiée pour satisfaire les différentes demandes du client, car c’est le résultat d’installations effectuées en conditions difficiles et sans la présence d’opérateurs spécialisés. On a fait particulière attention à l’environnement et à la réduction des coûts. La machine n’emploie pas de disolvents, elle est compacte et de simple installation elle peut donc être expédiée complètement assemblée.
DOMAINES D’UTILISATION
Bloc flexible: tous types de rembourrages comme matelas, sofas, coussins, siéges pour moyens de transport, plaques pour couplages de phonoabsorbants, tous types d’éponges, articles sanitaires, etc.
Bloc rigide: panneaux et plaques pour bâtiment et réfrigération, scénographies, nautique, automotive etc.
On peut avoir pour le dosage des composants soit le système pneumatique à cylindres, soit le système avec pompes de dosage actionnées par moteurs électriques; c’est au client qui fait le choix afin de réduire au maximum les coûts de gestion de l’énergie. Dans le prémier cas le système travaille à recyclage assurant donc la linéarité de flux de la pompe de dosage, en gérant la quantité établie pour la formulation désirée; au contraire le chargement des cylindres de dosage est effectué par des pompes pneumatiques qui s’arretent au niveau établi par un senseur. Dans tous cas, tous les produits sont déchargés dans la chambre de mélange avec des temps appropriés. Les deux solutions ont des contrôles avec la possibilité d’intervenir manuellement pour vérifier le fonctionnement de tous les dispositifs avant de commencer la production, pour garantir le dosage correct en cas de cycles de production qui se répètent.
Toutes les opérations pour la production sont commandées par le tableau de contrôle où on peut établir les quantités pour chaque composant (n° composants sur demande sans aucune limitation). Le polyol ou la résine phénolique, les catalyseurs, l’éventuel agent d’expansion et les couleurs sont déchargés en série et prémélangés; puis on décharge l’isocyanate ou le catalyseur phénolique et après quelques secondes d’agitation le mélange est déchargé dans le conformateur. Le nettoyage de la chambre de mélange est effectué par l’eau, ou avec le nouveau polyol rénovant le cycle de production qui permet donc à la machine d’être toujour prête.
La chambre de mélange, selon la viscosité des produits emploiés, est étudiée avec fermeture du fond propre, ou avec le support dans le conformateur. Batteur pour le mélange peut avoir une vitesse réglable avec des temps d’insertion variables pour obtenir des mousses de la meilleure qualité.
Les informations de requête telles que le nom de la machine ex..., sont générées automatiquement.