La projection de PUR est encore une application manuelle. Une tolérance de 10 mm sera acceptée.
Non. La mousse de PUR est spécialement conçue pour cette application. Sa densité avoisine les 40 kg.
NON. De par son pouvoir isolant élevé, il faut moins de PUR que tout autre matériau isolant. Aucune perte ou déchet n’est à prévoir. Seule la quantité nécessaire sera consommée.
C’est une mousse obtenue par le mélange contrôlé et judicieusement dosé d’une résine et d’un durcisseur. Une fois les produits portés à bonne température, ils sont mélangés. Il en résulte une réaction qui transforme le mélange liquide en mousse. En quelques secondes la mousse est formée et durcit aussitôt.
Le chantier est remis en état, les déchets inhérents à l’exécution sont ramassés et évacués. Ils seront recyclés. Après le départ du camion, votre bâtiment est à nouveau disponible pour les étapes suivantes.
Tout simplement parce que le PUR a le coefficient de conductivité thermique le plus bas du marché. En outre, la technique de projection permet la réalisation d’une isolation sans joint. Le PUR comble tous les petits interstices et ce même dans les endroits difficiles.
Tout dépend de la surface à projeter. Considérons que le sol d’une maison traditionnelle, de taille courante, peut être isolé en une journée. Les corps de métiers suivants peuvent intervenir le lendemain de la pose de notre isolant.
Le PUR projeté peut être assimilé à une « colle » projetée sur un support. Si le support est poussiéreux, gras ou instable (particules qui se détachent), la « colle » ou le PUR n’adhère pas correctement. Il y a donc un risque de formation de cavités sous l’isolant par réaction à la poussière.
Le lambda est un coefficient de conductivité thermique, c’est-à-dire une valeur qui indique la quantité de chaleur par unité de surface qu’un corps peut conduire (transférer). Le coefficient lambda est exprimé en watts par mètre et par degré (lambda : W/mK) Ainsi, plus la valeur est petite, moins le matériau est « conducteur », on parle alors d’isolant. On en déduire que plus le coefficient lambda est petit, moins d’épaisseur d’isolant il faudra pour un même niveau de confort thermique.
Les différentes énergies (pétrole, électricité, bois etc.) coûtent de plus en plus cher. Isoler son bâtiment c’est réduire à long terme la consommation d’énergies et donc la dépendance à celles-ci. L’isolation est un écran, une barrière, qui réduit les fuites de la chaleur au travers d’une parois été et hiver.
la membrane polyurea, a un processus de stabilité et de séchage tres rapides (des secondes) en garantissant les propriétés d’étanchéité performantes, en approximativement 1 heure.
Sur tous types de surfaces planes ou inclinées avec une préparation préalable du support. La membrane projetable peut s’adapter à toute surface irrégulière, ou à toutes formes géométriques.
Oui, il faudra bien nettoyer et préparer la surface avec un fraisage ou un sablage, toujours avec l’aide d’un technicien formé à l’application du produit.
C’est un produit avec une haute résistance et adhérence au support, un minimum de 15 N/mm2, une résistance à la rupture de 35 N/mm., et une résistance à la traction de 15 N/mm2.
Avec la membrane polyurea je peux imperméabiliser des murs en béton, des dépôts, des citernes ou des piscines . Ainsi que tout élément susceptible d’être imperméabilisé ou protégé des agents externes.
Oui, le rendement de l’application du membrane polyurea est le plus rapide du marché par rapport aux systèmes similaires pour l’étanchéité. On peut appliquer, dans de bonnes conditions du support, jusqu’à 2000 m2 par jour.
Oui, il faut simplement prendre en compte la préparation des surfaces, en les nettoyant des poussières, traces d’huiles ou de graisse, remplissez les fissures avec du mastic. Pour aboutir a une finition parfaite, le support doit etre complètement continu et avec une rugosité minimale et régulière.
C’est une membrane bicomposant projetable de polyurea, totalement étanche, élastique et solide. Elle protège de la corrosion et de l’usure provoqués par des agents externes.
La polyurea, se présente en plusieurs couleurs comme le gris, gris foncé, noir, vert, rouge. en pouvant appliquer sur sa surface des vernis aliphatiques spécifiques avec un choix étendu de la gamme de couleurs .
Le système d’étanchéité avec la membrane polyurea est apliqué directement sur le support, sur le zones périphériques, et aux points singuliers comme dans le cas des regards, et des coins. c’est une membrane complètement adhésive, ne crée pas de bulles d’air intérieures. Elle a une trés bonne résistance superficielle. Elle est parfaitement applicable sur les joints existants jusqu’à 10 mm de largeur.