Machine haute pression pour résines
bi-composants (rapport variable).
La machine MS est le résultat de plusieurs années d’expérience directe dans le domaine de la projection, coulée et injection de produits bi-composants. Le système dose, mélange et débite à haute pression, en employant, comme standard, des têtes de mélange auto-nettoyantes. Le domaine d’utilisation change des mousses souples et rigides, aux adhésifs, aux plusieurs produits chargés, et aussi au domaine du coating avec élastomères, polyuréa et RIM.Les dimensions réduites et l’haute fiabilité permettent un standard de travail d’haute qualité et aussi une particulière facilité de déplacement. Magmamacchine fait directement l’instruction aux opérateurs préposés à la machine pour ce qui concerne l’emploi et l’entretien et en donnant aussi le nécessaire know-how.
La tête de mélange HMG [1] est auto-nettoyante par air, avec la possibilité d’employer, si nécessaire, des fluides d’autre nature pour le rinçage de la chambre de mélange. Avec des spéciaux raccords adaptateurs on peut débiter les produits par injection, coulée et projection. Le système d’actuation (ouverture/fermeture de la tête de mélange) de la HMG est pneumatique et commandé manuellement par l’opérateur. La chambre de mélange et son bloc avec les tenues sont facilement remplaçables parque qu’ils sont liés au corps de la tête par un système à baionette, qui aide l’entretien et réduit au minimum l’arrêt de la machine pendant le travail.
Les tuyaux à haute pression peuvent avoir une longueur de plus de 100 mt avec différents diamètres selon les débits. Le chauffage des composants sur la machine est effectué par des échangeurs de chaleur en ligne [3]; pour les tuyaux on emploie un système électrique à basse tension. Sur le panneau électrique sont installés tous les dispositifs pour la gestion des températures de chaque composant.
Les pompes volumétriques [2] sont à haute pression avec la possibilité de changer le rapport de mélange et le vérifier tout simplement et directement. Le mouvement des pompes peut être hydraulique ou pneumatique selon la demande du client, les systèmes mécaniques sont surdimensionnés afin de pouvoir arriver à des pressions de travail de 150 bar.
Tous les composants sont d’haute qualité pour éviter toutes ruptures ou endommagements. Le panneau de contrôle est équipé de tous les dispositifs pour arrêter le travail en cas d’anomalie de proteger la machine et l’opérateur. La MS est équipée de tous les dispositifs pour travailler en sécurité soit pour les parties électriques, soit pour celles mécaniques avec des protections fixes comme carter etc., des détecteurs de pressions avec séparateur [4] et 3 dégrés de filtrage des composants pour la plus grande fiabilité.
Les informations de requête telles que le nom de la machine ex..., sont générées automatiquement.